Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
legeekmoderne 2.0

Un peu de modernité dans ce monde de geek !

[MON AVIS] Mortal Kombat X

Né en 1992, la série Mortal Kombat à connu des hauts et pas mal de bas durant sa longue existence pour nous revenir sublimé par le Studio NetherRealm il y a de ça maintenant déjà presque 4ans, cette épisode signa le grand retour de la série au sommet de la hiérarchie du jeu de baston à côté de Street Fighter.

Voyons ce que le nos petits gars de chez NetherRealm nous ont concoctés afin de rendre l’expérience de ce dixième épisode totalement inoubliable et jouissif komme il se doit !

[MON AVIS] Mortal Kombat X

Commençons par le scénario, car oui Mortal Kombat nous propose un mode scénario assez poussé et relativement long puisqu’il vous faudra entre 6h et 8h suivant le degré de difficulté pour le terminer et attendez-vous à pas mal de surprise puisque pas mal de nouveaux combattants vont faire leur apparition .Tout se beau bordel nous le devons à un seul homme, Shinnok qui préparait sa vengeance en se servant de Shao Khan pour mener à bien son grand retour ! Heureusement, et grâce à la bravoure de pas mal de héros aujourd’hui disparu, l’infâme Shinnok est retourné tout droit dans son amulette, gardée par Raiden sur le royaume de la Terre.

Après ses événement un pacte de non agression à été signé entre les différents royaumes et un nouvel empereur dirige aujourd’hui l’outremonde, Khotal Khan, mais l’équilibre est fragile et tous les camps sont sur le qui vive, car une révolution menée par Mileena se prépare dans l’ombre afin de reprendre la place de son père Shao Kan….

Ce mode scénario est assez agréable à jouer avec ses Flashback et même s’il y a de nombreuses cinématique (on se croirait parfois dans un MGS ^^) agrémenté de quelques QTE pas spécialement obligatoire, mais présent pour nous garder en alerte durant les cinématiques .

[MON AVIS] Mortal Kombat X[MON AVIS] Mortal Kombat X

Passons maintenant à la plastique entaché de sang de ce premier épisode spécial next-gen ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que le studio à réalisé un vrai travail aussi bien sur la forme que sur le fond en nous offrant une modélisation des personnage proche du perfect ou bien entendu les différentes Fatality viendront nous faire découvrir l’anatomie interne de tous les combattants d’une façon des plus réaliste, le studio à poussez le vice à ce niveau pour notre plus grand plaisir. Mais il y a aussi les différents environnements que vous traverserez durant votre quête qui regorgent de vie et de détails.

[MON AVIS] Mortal Kombat X[MON AVIS] Mortal Kombat X
[MON AVIS] Mortal Kombat X

Côté gameplay on retrouve le même principe que l’épisode précédent en y incluant certains éléments du jeu Injustices, comme la possibilité d’utiliser certains éléments du décors afin de le balancer à la tronche de votre adversaire qu’il soit humain ou pas….pour le reste le principe de la jauge se remplissant au fur et à mesure des coups données afin de déclencher les fameux X-Ray apparu l’année passée et qui sont toujours aussi impressionnant et Gore, lez combos sortent assez facilement même pour les nouveaux et c’est un vrai plaisir . Vous aurez également la possibilité de choisir 3 types de Style de Kombat par personnage, on retrouve bien évidemment le changement de costume, mais aussi des variantes dans les attaques , une très bonne idée qui pourra avoir toutes sont importance face à certains ennemis, Ah oui bonne nouvelles les personnages ont enfin gagnés en souplesse et ce même quand ils tombent après un KO, ce n’était pas trop tôt après 23ans !

[MON AVIS] Mortal Kombat X[MON AVIS] Mortal Kombat X

Je vous parlais de nouveaux venus dans le casting et NetherRealm n’a oas chômé et nous offrent un brochettes de nouveaux Kombattants digne de l’ancienne génération (faut dire que c’est souvent la fille de… ou le fils de ….) pas d’invité surprise cette année alors que Jason et Prédator attendent, mais il faudra attendre les DLC et en parlant de DLC je trouve assez dommage le fait qu’il soit possible d’acheter les différentes fatality qui représentent pour moi le plus beaux des challenge de ce titre, mes pouces se souviennent encore avec douleurs mes premières tentative qui datent de 1992 sur Megadrive (ben oui le sang était rouge et pas vert comme sur Snes)

[MON AVIS] Mortal Kombat X
[MON AVIS] Mortal Kombat X[MON AVIS] Mortal Kombat X[MON AVIS] Mortal Kombat X

Mais Mortal Kombat c’est aussi les tours des défis qui sont aux nombres de quatre, on retouve la Klassique, testez votre chance, sans fin et survivant et pour kontinuer à donner de l’intérêt à son titre le studio à ajouté trois catégories supplémentaire à savoir jour, heures et date prédéfinie, je ne trouve pas cela très excitant, mais bon c’est une petite attention de plus à l’égare des fans de la série.

Pour conclure cette avis sur ce dixième épisode de la série, NetherRealm Studio ne s’est pas reposé sur ses laurier doré et a réussit a sublimer l’épisode de 2011 et ce grâce à la puissance de la nos PS4 et XONE. Le Gore avec un soupçon de sadisme est encore et toujours mieux représenté, avec un gameplay accessible, une souplesse qui apporte un plus non négligeable et un nouveau casting efficace auquel on s’attache assez vite.

Bref voilà encore du très bon boulot pour ce studio qui à réussi à rendre la vie à une licence que tout le monde pensait morte et enterrée depuis bien longtemps

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article